lundi 30 juillet 2012

Emulsion hydratante protectrice "Antirougeurs" d'Avène


J’ai une peau qui a tendance à marquer très facilement. Dès que j’ai un petit bouton, une fois guérit celui-ci se transforme en petite rougeur et a du mal à partir. Du coup un bouton qui va guérir en 3 jours, se transforme en rougeur pendant 1 à 2 semaines…
J’ai donc décidé d’essayer d’y remédier en me procurant une crème « antirougeur s» de chez Avène.

L’émulsion hydratante protectrice  d’Avène de la gamme Antirougeurs a pour objectif d’atténuer et de prévenir les rougeurs des peaux sensibles. Elle  est recommandée pour les peaux sensibles, normales à mixtes à tendance couperosique, c’est donc parfait pour moi.


Selon Avène, cette émulsion à 3 bienfaits :
- Atténue les rougeurs en améliorant la microcirculation cutanée grâce à l’Extrait de Ruscus enrichi en saponines.
- Apaise car elle est riche en eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, apporte immédiatement une sensation de calme à votre peau
- Photoprotège grâce à ses agents photoprotecteurs vous protègent des rayons UV (SPF 20)

Ce que j’en pense :
- Je suis assez déçue de cette émulsion qui n’a pas atténué mes rougeurs. Elles sont toujours aussi présentes et mettent toujours du temps à disparaître.
- Par contre, cette émulsion respecte parfaitement ma peau. Elle est très agréable à appliquer le matin, car elle apaise et n’irrite pas ma peau.
- Son petit atout aussi, c’est qu’elle possède un SPF 20, certes ce n’est pas énorme mais pour la ville et les expositions au soleil modérées, ça suffit amplement.


Conclusion :
Je ne rachèterai pas cette émulsion, car elle n’a pas réduit mes rougeurs, et c’était pour cela que je l’avais acheté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire